Economiser l'eau

Même si elle est moins coûteuse que dans d'autres régions notre eau nous est très chère...

Alors, économisons la !...

A la maison :

Contrôlons tous les mois notre compteur pour détecter rapidement toute fuite. Souvent les fuites d'eau ne sont pas visibles n'attendez pas la facture pour découvrir le problème : Pour vérifier si votre installation a une fuite, au niveau du compteur relever l'intégralité des chiffres comptabilisant votre consommation avant de vous coucher ou avant de vous absenter quelques jours de votre habitation. Faite attention de ne pas consommer d'eau durant la nuit ou pendant votre absence (arrêter les dispositifs automatiques).Faites de même à votre réveil ou à votre retour. S'il a changé, votre installation fuit. Appelez rapidement un plombier afin qu'il répare la canalisation défectueuse. En cas de doute sur la méthode n’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons volontiers. mettons en place des mitigeurs et des "stop-douches".

Les mélangeurs :

Les commandes d’eau chaudes et d’eau froides sont séparées. Le réglage simultané du débit et de la température se fait des deux mains. Il est souvent long à obtenir.

Les mitigeurs :

La commande d’eau chaude et d’eau froide est réglé par un seul levier. Le réglage du débit et de la température se fait d’une seule main. La température souhaitée est obtenue plus rapidement.

Enfin deux conseils simples

  • Prenons une douche plutôt qu'un bain (50 litres au lieu de 150 litres)
  • Fermons le robinet pendant le brossage des dents

Attention aux fuites !